Le service étant en accès libre, vous n'avez qu'à décider d'une adresse web pour votre salon, par exemple `https://jitsi.deuxfleurs.fr/MONSUPERSALON`, et la diffuser à vos invité⋅es.
La première personne qui se connectera à ce salon en sera l'administrateur⋅ice. Prévoyez donc de vous y connecter en avance si c'est important pour vous.
## Quand ça rame (vidéo intermittente, son dégradé...)
<!-- ![Impression d'écran du menu « Paramètres de performance »](/img/jitsi_parametres_de_performance.png) -->
- Vous et vos correspondant⋅es pouvez ajuster vos « Paramètres de performance » pour échanger un flux vidéo plus léger. Vous trouverez ce menu dans les trois petits points « … Plus d'actions ».
- Vous n'avez peut-être pas besoin de la vidéo de tout le monde. Désactivez la vidéo ou gardez-la seulement pour certains participant⋅es.
- Si vous ne parlez pas, vous pouvez également couper votre microphone. Il est possible de passer en mode _talkie-walkie_ sur ordinateur avec la touche espace. Vous maintenez la touche espace, votre micro est activé. Vous arrêtez d'appuyer sur la touche espace, votre micro est coupé.
- Connectez de préférence votre ordinateur en filaire (cable ethernet) à votre *box* (routeur internet).
- Si vous utilisez la communication sans fil (Wi-Fi), rapprochez-vous si possible de votre *box*.
- Le type de connexion internet influencera également la qualité de votre visioconférence : la fibre est idéale, l'ADSL ou les réseaux mobiles (4G, 5G etc.) sont plus incertains.
- L'idéal est d'avoir un casque avec microphone ou des écouteurs avec microphone pour capter le son au plus près de votre bouche et _empêcher l'écho_ (que votre microphone capte ce qui sort sur les hauts-parleurs).
- Les micros intégrés aux ordinateurs portables récents captent généralement mieux le son que ceux des anciens.
- Si vous êtes plusieurs sur un seul ordinateur, tenez compte du fait que les microphones sont directionnels : la personne qui parle doit être en face de l'ordinateur.