Correction sur conf ecologie

This commit is contained in:
Quentin 2022-08-26 11:11:04 +02:00
parent e8426e4d3d
commit f85b49d5a5
Signed by: quentin
GPG Key ID: E9602264D639FF68
1 changed files with 2 additions and 2 deletions

View File

@ -45,8 +45,8 @@ Pour la sécurité sans limite, on peut faire une analogie avec notre habitation
*Ne faudrait-il pas questionner fortement le concept même de mise à jour ? Descendre la sécurité de son piedestal ?*
**Hégémonie culturelle** -
la définition de vieu par exemple, passé 10 ans c'est très vieux meme dans notre entourage. pas pour une voiture.
Critique des usages -> usages autour de la vidéo qui consomme ++ -> "on vous propose de faire autrement et ça peut avoir un impact massif à grande échelle"
Ça se comprend en regard d'un des limites de notre démarche écologique : le fait qu'on est pas ou peu de représentation dans la tech' d'entités qui se revendiquent décroissantes. Reviennent souvent le [Solar Low Tech Magazine](https://solar.lowtechmagazine.com/) comme exemple, on peut noter le [Solar Protocol](http://solarprotocol.net/index.html) aussi, et ces initiatives sont limités à une autonomie technique en énergie, dont on est pas sûr qu'elle soit plus durable vu les coûts à la fabrication. À nuancer cependant, le Solar Low Tech Magazine porte un discours décroissant en parallèle de son approche technique, qui est basée sur la récupération et le minimalisme en plus du solaire. Bref, est-ce que Solar Low-Tech Magazine devrait nous inspirer ? Comment ?
**S'opposer** - On ne laisse pas forcément le choix aujourd'hui de se passer des services. La question des usages est importante mais il faut aller taper plus haut, il y a des choses imposées.
Les CHATONS pourraient se positionner contre la 5G par exemple.