Problème d'encodage (coté MariaDB) pour les messages avec emoji dans Forgejo #26
Loading…
Reference in a new issue
No description provided.
Delete branch "%!s()"
Deleting a branch is permanent. Although the deleted branch may continue to exist for a short time before it actually gets removed, it CANNOT be undone in most cases. Continue?
J'ai été confrontée à des erreurs 500 lorsque j'ai voulu poster un commentaire dans une issue.
Il se trouve que c'était parce que ce dernier contenait un émoji.
C'était quelque chose connu de @maximilien qui m'a aidé à cibler la source du problème rapidement sur Matrix.
Il a pu aussi partager l'erreur retournée :
gitea-server-1 | 1716409334 1716409334 0 false 0 0 0 none false] - Error 1366 (22007): Incorrect string value: '\xF0\x9F\x91\x8D J...' for column gitea.comment.content at row 1
N'y connaissant pas des masses je vais transmettre ses dires:
Faute d'être en mesure de savoir faire ça je créer cette issue comme point de départ et m'engage à mettre à jour le contenu de ce post avec la feuille de route si il y en a une qui se créer.
Je laisse le soin à @maximilien donc de ping les personnes que ça pourrait concerner. Un grand merci à lui en tout cas !
So far l'issue est pas très complète sur ce qu'il faudrait faire, et dans l'absolu le problème ne me semble pas urgent à traiter. Mais l'issue aura le mérite d'exister plutôt que le sujet soit perdu dans les logs Matrix.
Problème d'encodage (coté MariaDB) pour les commentaires ave emoji dans Forgejoto Problème d'encodage (coté MariaDB) pour les messages avec emoji dans ForgejoBeaucoup de merci pour avoir créer le ticket. Quelques informations sur la situations :
Voilà ce qui a été plus ou moins décidé après de multiples réunions sur le sujet :
forgejo dump
(voir doc) mais il est clairement précisé que cela doit être fait avec le serveur éteint pour éviter les risques de corruption de la donnée par écriture concurrente à la copieAlternativement, il y a la possibilité d’amorcer une migration de notre système de fichier de base vers BTRFS ou ZFS, et utiliser un subvolume/databaset dédié pour les points de montage de donnée pour les conteneurs. Cela permettrait au job de backup de procéder à un snapshot du système de fichier et ensuite de monter ce snapshot quelque part pour la copie des éléments dans la cible de sauvegarde.