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<head><title>Statuts de l’association Deuxfleurs</title>
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</head><body
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<div class="maketitle">
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<h2 class="titleHead">Statuts de l’association Deuxfleurs</h2>
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<div class="author" ></div><br />
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<div class="date" ><span
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class="cmr-12x-x-120">13 janvier 2020</span></div>
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</div>
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<h3 class="sectionHead"><span class="titlemark">Article 1 :  </span> <a
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id="x1-10001"></a>Constitution et dénomination</h3>
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<!--l. 32--><p class="noindent" >Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi 1901, ayant pour
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titre Deuxfleurs.
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<!--l. 34--><p class="noindent" >
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<h3 class="sectionHead"><span class="titlemark">Article 2 :  </span> <a
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id="x1-20002"></a>Buts</h3>
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<!--l. 35--><p class="noindent" >Cette association a pour but de défendre et promouvoir les libertés individuelles et collectives à
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travers la mise en place d’infrastuctures numériques libres.
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<!--l. 37--><p class="noindent" >
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<h3 class="sectionHead"><span class="titlemark">Article 3 :  </span> <a
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id="x1-30003"></a>Siège social</h3>
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<!--l. 38--><p class="noindent" >Le siège social est fixé au 10A, Allée de Lanvaux, 35700 Rennes. Il pourra être transféré suite à un
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vote par l’assemblée générale.
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<!--l. 41--><p class="noindent" >
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<h3 class="sectionHead"><span class="titlemark">Article 4 :  </span> <a
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id="x1-40004"></a>Durée de l’association</h3>
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<!--l. 42--><p class="noindent" >L’association perdure tant qu’elle possède au moins un membre, ou jusqu’à sa dissolution décidée en
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assemblée générale.
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<!--l. 44--><p class="noindent" >
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<h3 class="sectionHead"><span class="titlemark">Article 5 :  </span> <a
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id="x1-50005"></a>Admission et adhésion</h3>
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<!--l. 45--><p class="noindent" >Pour faire partie de l’association, il faut être coopté par un membre de l’association, adhérer
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aux présents statuts et s’acquitter de la cotisation annuelle dont le montant est de 10
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euros.
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<!--l. 47--><p class="noindent" >
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<h3 class="sectionHead"><span class="titlemark">Article 6 :  </span> <a
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id="x1-60006"></a>Composition de l’association</h3>
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<!--l. 48--><p class="noindent" >L’association se compose exclusivement de membres admis selon les dispositions de l’article <a
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href="#x1-50005">5<!--tex4ht:ref: article:admission --></a> et à
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jour de leur cotisation. Tout membre actif possède une voix lors des votes en assemblée générale. Est
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considéré actif tout membre présent à l’assemblée générale (physiquement, par visioconférence ou
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par procuration écrite donnée à un autre membre de l’association).
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<!--l. 52--><p class="noindent" >
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<h3 class="sectionHead"><span class="titlemark">Article 7 :  </span> <a
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id="x1-70007"></a>Perte de la qualité de membre</h3>
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<!--l. 53--><p class="noindent" >La qualité de membre se perd par<span class="frenchb-nbsp"> </span>:
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<ul class="itemize1">
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<li class="itemize">la démission,
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</li>
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<li class="itemize">le non-renouvelement de la cotisation dans un délai de deux mois après le 1er Janvier de
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l’année courante,
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</li>
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<li class="itemize">le décès,
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</li>
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<li class="itemize">la radiation prononcée aux deux tiers des votes exprimés, lors d’un vote extraordinaire
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ou de l’assemblée générale.</li></ul>
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<!--l. 62--><p class="noindent" >
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<h3 class="sectionHead"><span class="titlemark">Article 8 :  </span> <a
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id="x1-80008"></a>L’assemblée générale</h3>
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<!--l. 63--><p class="noindent" >L’assemblée générale ordinaire se réunit au moins une fois par an, convoquée par le conseil
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d’administration. L’assemblée générale extraordinaire est convoquée par le conseil d’administration,
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à la demande de celui-ci ou à la demande du quart au moins des membres de l’association.
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<!--l. 66--><p class="indent" > L’assemblée générale (ordinaire ou extraordinaire) comprend tous les membres de l’association à
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jour de leur cotisation. Quinze jours au moins avant la date fixée, les membres de l’association sont
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convoqués via la liste de diffusion de l’association et l’ordre du jour est inscrit sur les
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convocations.
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<!--l. 69--><p class="indent" > Le conseil d’administration anime l’assemblée générale. L’assemblée générale, après avoir
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délibéré, se prononce sur le rapport moral et/ou d’activités. Le conseil d’administration rend
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compte de l’exercice financier clos et soumet le bilan de l’exercice clos à l’approbation de
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l’assemblée dans un délai de six mois après la clôture des comptes. L’assemblée générale
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délibère sur les orientations à venir et se prononce sur le budget prévisionnel de l’année en
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cours.
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<!--l. 74--><p class="indent" > Elle pourvoit, au scrutin secret, à la nomination ou au renouvellement des membres du conseil
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d’administration via un scrutin de Condorcet Randomisé. Elle fixe le montant de la cotisation
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annuelle. Les décisions de l’assemblée sont prises à la majorité des membres présents ou représentés.
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Chaque membre présent ne peut détenir plus d’une procuration.
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<!--l. 79--><p class="noindent" >
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<h3 class="sectionHead"><span class="titlemark">Article 9 :  </span> <a
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id="x1-90009"></a>Membres mineurs</h3>
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<!--l. 80--><p class="noindent" >Les mineurs peuvent adhérer à l’association sous réserve d’un accord tacite ou d’une autorisation
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écrite de leurs parents ou tuteurs légaux. Ils sont membres à part entière de l’association. Seuls les
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membres âgés de 16 ans au moins au jour d’une élection sont autorisés à y voter, notamment au
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cours d’une assemblée générale. Pour les autres, leur droit de vote est transmis à leur représentant
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légal.
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<!--l. 85--><p class="noindent" >
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<h3 class="sectionHead"><span class="titlemark">Article 10 :  </span> <a
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id="x1-1000010"></a>Le conseil d’administration</h3>
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<!--l. 86--><p class="noindent" >L’association est administrée par un conseil d’administration composé de 3 à 6 membres, élus pour
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1 an dans les conditions fixées à l’article <a
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href="#x1-80008">8<!--tex4ht:ref: article:ag --></a>. Tous les membres de l’association à jour
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de leur cotisation sont éligibles. En cas de vacance de poste, le conseil d’administration
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peut pourvoir provisoirement au remplacement de ses membres. Ce remplacement est
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obligatoire quand le conseil d’administration compte moins de 3 membres. Il est procédé à leur
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remplacement définitif à la plus prochaine assemblée générale. Les pouvoirs des membres ainsi
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élus prennent fin à l’époque où devrait normalement expirer le mandat des membres
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remplacés.
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<!--l. 92--><p class="indent" > Le conseil d’administration met en œuvre les décisions de l’assemblée générale, organise et anime
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la vie de l’association, dans le cadre fixé par les statuts. Chacun de ses membres peut être habilité
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par le conseil à remplir toutes les formalités de déclaration et de publication prescrites par la
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législation et tout autre acte nécessaire au fonctionnement de l’association et décidé par le
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conseil d’administration. Tous les membres du conseil d’administration sont responsables
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des engagements contractés par l’association. Tout contrat ou convention passé entre
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l’association d’une part, et un membre du conseil d’administration, son conjoint ou un
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proche, d’autre part, est soumis pour autorisation au conseil d’administration et présenté
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pour information à la plus prochaine assemblée générale. Le conseil d’administration
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se réunit au moins 4 fois par an et toutes les fois qu’il est convoqué par le tiers de ses
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membres. La présence de la moitié au moins des membres du conseil est nécessaire pour
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que le conseil d’administration puisse délibérer valablement. Les décisions sont prises au
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consensus et, à défaut, à la majorité des voix des présents. Le vote par procuration n’est pas
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autorisé.
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<!--l. 100--><p class="noindent" >
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<h3 class="sectionHead"><span class="titlemark">Article 11 :  </span> <a
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id="x1-1100011"></a>Modification des statuts de l’association</h3>
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<!--l. 102--><p class="noindent" >Sur demande d’un tiers des membres actifs, ou sur demande du conseil d’administration, des
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amendements aux statuts de l’association peuvent être discutés et soumis au vote lors d’une
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assemblée générale, selon les modalités de l’article <a
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href="#x1-80008">8<!--tex4ht:ref: article:ag --></a>.
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</body></html>
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