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title: "Nous rejoindre"
description: "Comment rejoindre l'association"
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Notre association fait la différence entre les usager⋅es de nos services et les membres.
Les premiers ne font que bénéficier de notre offre de services, mais ne participent pas à la vie de l'association.
Les seconds n'utilisent pas forcément nos services, mais participent aux discussions, décisions, et directions prises par l'association, notamment _via_ leur droit de vote en assemblée générale (AG).
# Usager⋅es
> **L'usage de nos services est conditionné au respect de nos conditions générales d'utilisation (CGU).** Les lire et les accepter est un préalable à toute demande.
Vous êtes un particulier ou un collectif, et souhaitez utiliser nos services.
Certains services sont en accès libre (à date d'écriture : la suite bureautique et la visioconférence).
Pour les autres (conversation instantanée , e-mail et site statique), il vous faudra nous envoyer une demande.
Deuxfleurs ne s'engage pas à fournir de support ou de développement spécifique, ni ne permet l'hébergement d'infrastructure matérielle ou logicielle — seulement un accès à des outils techniques.
* **Nous contacter :** Par e-mail à l'adresse `coucou[@]deuxfleurs.fr`, en discussion directe sur notre salon Matrix `#deuxfleurs:deuxfleurs.fr` ou directement _via_ un membre (voir notre agenda).
* **Prix :** Libre et conscient, conseillé à 15€/an.
Payable par virement bancaire (notre RIB vous sera fourni) ou _via_ un membre.
Nous estimons que si les usager⋅es payent 15€/an, iels remboursent leur occupation de notre infrastructure. _Payez ce que vous pouvez._ Personne ne vous en voudra si vous n'avez pas la capacité financière de contribuer. À l'inverse, si vous donnez plus, vous participez à l'hébergement des moins fortuné⋅es, et à notre viabilité économique (merci !).
* **Admission :** Directe sauf dans les cas suivants :
* La personne faisant la demande ne semble pas partager nos valeurs ;
* La demande concerne un groupe/collectif/entreprise/association (en raison de votre usage potentiellement plus important de nos ressources).
Dans ces cas-là, votre admission sera discutée collectivement (au plus tard lors de la réunion mensuelle de l'association).
> **A noter pour les membres :** tout « doute raisonnable » de votre part sur une demande d'accès doit mener à une discussion collective avant acceptation.
* **Rupture de l'accord :** En cas de violation des CGU.