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@ -137,7 +137,7 @@ Face aux objections on {% cite sportisse_figaro %} a pu invoquer la (spécieuse)
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Pourtant le choix de centraliser ou non les informations peut être interrogé dans une optique scientifique. L'opposition qui a été construite entre ces deux solutions (ROBERT et DP-3T) me semble peu pertinente car elle implique dans les deux cas un système centralisé[^11]. Cependant, il n'est pas nécessaire de passer par un service centralisé contrôlé par l'autorité politique[^12].
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Pourtant le choix de centraliser ou non les informations peut être interrogé dans une optique scientifique. L'opposition qui a été construite entre ces deux solutions (ROBERT et DP-3T) me semble peu pertinente car elle implique dans les deux cas un système centralisé[^11]. Cependant, il n'est pas nécessaire de passer par un service centralisé contrôlé par l'autorité politique[^12].
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[^11]: En réalité, le protocol DP-3T ne précise pas comment la liste publique des malades sera diffusée. Par contre, les implémentations et les analyses de ce dernier s'orientent vers le choix de l'utilisation d'un service centralisé. De plus, quoi qu'il arrive, DP-3T n'a pas été conçu pour bénéficier des propriétés d'anonymat d'un service décentralisé (sans modification à son protocole).
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[^11]: En réalité, le protocol DP-3T ne précise pas comment la liste publique des malades sera diffusée. Par contre, les implémentations et les analyses de ce dernier s'orientent vers le choix de l'utilisation d'un service centralisé. Le terme "décentralisé" dans le nom même du protocole ne s'applique qu'au calcul du risque et non aux communications. De plus, quoi qu'il arrive, DP-3T n'a pas été conçu pour bénéficier des propriétés d'anonymat d'un réseau décentralisé (sans modification à son protocole).
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[^12]: C'est d'ailleurs le point numéro 5 de la liste des pré-requis pour une application de *tracking* éditée par le CCC {% cite ccc %}.
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[^12]: C'est d'ailleurs le point numéro 5 de la liste des pré-requis pour une application de *tracking* éditée par le CCC {% cite ccc %}.
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