rework article

This commit is contained in:
Quentin 2020-04-21 12:22:45 +02:00
parent 73731bc8b6
commit 3352a921c5

View file

@ -11,15 +11,15 @@ description: Mais de la surveillance
D'abord annoncée le 1er avril par Olivier O {% cite noauthor_coronavirus_2020 %}, ce n'est que récemment (autour du 20 avril) que [Inria](https://www.inria.fr) (un centre de recherche public en informatique) a annoncé publiquement être en charge du développement cette dernière et où des détails techniques ont été donnés {% cite bembaron_ou_2020 sportisse_figaro %}.
Étant doctorant en systèmes distribués et attachés à la vie privée ainsi qu'aux libertés, je souhaite vous partager mon opinion sur les parties de cette application qui sont problématiques.
Étant doctorant en systèmes distribués et attachés à la vie privée ainsi qu'aux libertés, je vous propose de regarder en détails cette application sensible.
![](/assets/images/posts/stopcovid.webp)
<center>*Combattre un virus avec un téléphone ?*</center>
Je vous propose de revenir sur le contexte qui nous a amené à parler d'application mobile et sur les promesses d'anonymat énoncées.
Dans un second temps, je vous propose mon analyse des lacunes et incohérences du système proposé pour comprendre pourquoi les promesses ne sont pas tenues.
Je vous propose de commencer par resituer le contexte qui nous a amené à parler d'applications mobiles dans la lutte contre le COVID-19.
Dans un second temps, je vous livre mon analyse des lacunes et incohérences du système proposé pour comprendre pourquoi les promesses énoncées ne sont pas tenues et que cette application pourrait être dévoyée aisément de son usage premier.
Enfin, nous verrons que d'autres solutions auraient pu être envisagées,
mais surtout que l'utilité d'une telle application est incertaine.
et que l'utilité d'une telle application est plus qu'incertaine.
## Ralentir la propagation du virus