Correction #5 arrivée au canada

This commit is contained in:
Quentin Dufour 2016-01-16 09:03:21 -05:00
parent 5ded96b0ce
commit 9d7c85455b

View file

@ -14,11 +14,11 @@ J'étudie actuellement à l'[INSA Rennes](http://insa-rennes.fr), et dans le cad
## 5h00 : Le réveil
C'est le moment de rassembler ses dernières affaires avant de partir, vérifier qu'on a rien oublié une fois, deux fois et oublier des choses. Direction le métro de Rennes, pour se rendre à la gare.
C'est le moment de rassembler ses dernières affaires avant de partir, vérifier qu'on a rien oublié une fois, deux fois et oublier des choses. Direction le métro de Rennes pour se rendre à la gare.
## 5h45 : La gare
Nous arrivons à la gare de Rennes sans encombre. Hasard s'il en est, nous retrouvons Flavien, un autre camarade promo qui part pour Sherbrook. Nous discutons un peu, il prend le train suivant qui arrive directement à l'aéroport. Loïc et moi devrons par contre traverser Paris en transport en commun. On ne peut pas gagner à tous les couts. Notre train part à 6h05, tout va bien.
Nous arrivons à la gare de Rennes sans encombre. Hasard s'il en est, nous retrouvons Flavien, un autre camarade promo qui part pour Sherbrook. Nous discutons un peu, il prend le train suivant qui arrive directement à l'aéroport. Loïc et moi devrons par contre traverser Paris en transport en commun. On ne peut pas gagner à tous les coups. Notre train part à 6h05, tout va bien.
## 8h12 : Paris
@ -30,7 +30,7 @@ L'aéroport est immense et impressionnant. Ce n'est pas Loïc qui dira le contra
Pensant avoir quelques minutes de libre, nous nous posons sur des sièges de l'aeroport. Erreur ! Il faut encore passer la douane et le contrôle de sécurité. C'est reparti. Le temps de montrer patte blanche, nous voilà de l'autre côté.
Nous nous retrouvons alors entre des boutiques Dior, Rolex et autres marques prestigieuses. Bon, et bien ce n'est pas avec ça que l'on va manger ! Nous trouvons un peu plus loin un bon vieux Mac Donald. Nous en profitons aussi pour admirer les avions et la piste.
Nous nous retrouvons alors entre des boutiques Dior, Rolex et autres marques prestigieuses. Bon, et bien ce n'est pas avec ça que l'on va manger ! Nous trouvons un peu plus loin un bon vieux Mac Donalds. Nous en profitons aussi pour admirer les avions et la piste.
![Vue des pistes depuis le terminal](/assets/images/posts/arrivee-canada-1.jpg)
@ -48,7 +48,7 @@ L'avion reste tout de même assez bruyant, et c'est donc dur d'arriver à dormir
## 14h40 : Pierre-Elliott-Trudeau
Nous venons de passer 7 heures dans l'avions mais avec le décallage horaire, il n'est que 14h40 à Montréal. Nous devons maintenant faire la queue pour passer la frontière. C'est à ce moment que nous nous rendons compte que le groupe "Salut c'est cool" voyageait aussi dans notre avion, étant un peu devant nous dans la queue.
Nous venons de passer 7 heures dans l'avion mais avec le décallage horaire, il n'est que 14h40 à Montréal. Nous devons maintenant faire la queue pour passer la frontière. C'est à ce moment que nous nous rendons compte que le groupe "Salut c'est cool" voyageait aussi dans notre avion, étant un peu devant nous dans la queue.
Une fois la frontière passée, nous pouvons alors récupérer nos bagages. A la sortie, nous remettons notre carte de déclaration, prélablement tamponnée lors du passage de la frontière. Nous voilà au Canada !
@ -63,14 +63,14 @@ Heureusement, un bus express relie l'aéroport et le centre ville de Montréal.
Arrivé à notre station, nous nous retrouvons dehors, sans savoir dans quelle direction aller ni où s'arrêter et c'est là que...
* Que mon téléphone n'a pas de réseau, car chez Free Mobile, si vous activez le forfait bloqué, ce dernier ne se connecte pas en itinérance. Il faut désactiver cette fonctionnalité dans l'espace client (2 fois même dans certains cas).
* Que les arrêts de bus n'ont pas de carte, ni d'horraires.
* Que les arrêts de bus n'ont pas de carte, ni "d'horaires".
* Qu'à l'intérieur du bus, il n'y a pas non plus de plan.
* Qu'il fait froid et que la nuit commence à tomber.
Nous décidons finalement de rejoindre notre logement à pied. "Ça ne doit pas être si loin". En fait si, quand même. Nous demandons notre chemin aux gens que nous croisons. Finalement, nous finissons par atteindre notre but sans trop d'erreur. Une personne de l'agence nous attendait déjà. Elle nous donne les clés, et nous voilà chez nous !
Nous décidons finalement de rejoindre notre logement à pied. "Ça ne doit pas être si loin". En fait si, quand même. Nous demandons notre chemin aux gens que nous croisons. Finalement, nous finissons par atteindre notre but sans trop d'erreur. Une personne de l'agence nous attendait déjà. Elle nous donne les clés, et nous voilà à la maison !
## 16h45 : Home sweet Home
Il est bientôt 17h00, nous donc voyagé pendant 18h. Nous en profitons pour nous poser un peu. Nous ressortons pour trouver à manger (dans un subway), et rentrons vite nous coucher.
Il est bientôt 17h00, nous avons donc voyagé pendant 18h. Nous en profitons pour nous poser un peu. Nous ressortons pour trouver à manger (dans un subway, gastronomie oblige), et rentrons vite nous coucher.
En conclusion, prévoyez bien de partir reposer et préparez au maximum si vous comptez réaliser ce genre de voyage d'une traite, car ils sont vraiment exténuants, même si ils sont loin d'être dénués d'intérets !
En conclusion, prévoyez bien de partir reposé. Préparez votre voyage au maximum si vous comptez le réaliser d'une traite. C'est vraiment exténuant !