From 8861928517f29c895619ef7c3676959edea5989f Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: Quentin Dufour Date: Thu, 23 Apr 2020 11:31:38 +0200 Subject: [PATCH] =?UTF-8?q?correction=20vari=C3=A9es?= MIME-Version: 1.0 Content-Type: text/plain; charset=UTF-8 Content-Transfer-Encoding: 8bit --- _posts/2020-04-20-stopcovid.md | 2 +- 1 file changed, 1 insertion(+), 1 deletion(-) diff --git a/_posts/2020-04-20-stopcovid.md b/_posts/2020-04-20-stopcovid.md index 399c2f8..3d8aa3a 100644 --- a/_posts/2020-04-20-stopcovid.md +++ b/_posts/2020-04-20-stopcovid.md @@ -66,7 +66,7 @@ De plus, la Loi pour la Confiance en l'Économie Numérique (LCEN) impose aux op L'État peut ensuite exiger que ces opérateurs transmettent ces données de connexion sans intervention de la justice. Nommées "réquisitions administratives", cette action est autorisée par exemple par le décret n° 2014-1576 {% cite noauthor_decret_2014 %} du 24 décembre 2014. Plus connu, la mise en oeuvre d'Hadopi requiert également, chaque jour, l'identification de plusieurs milliers d'individus à partir de leur adresse IP {% cite champeau_hadopi_2015 %}. -La désanonimisation des utilisateurs à travers leur utilisation d'Internet est d'autant plus crédible que les opérateurs mobiles se montrent peu frileux pour partager ou vendre les données de connexions de leurs abonnés {% cite bembaron_coronavirus_2020 noauthor_flux_nodate noauthor_swisscom_2020 %}. +La désanonymisation des utilisateurs à travers leur utilisation d'Internet est d'autant plus probable que les opérateurs mobiles se montrent peu frileux pour partager ou vendre les données de connexions de leurs abonnés {% cite bembaron_coronavirus_2020 noauthor_flux_nodate noauthor_swisscom_2020 %}. ![](/assets/images/posts/stopcovid_schema.png)
L'état, mon opérateur et moi : pas d'anonymat