Évite une répétition

This commit is contained in:
Quentin 2020-04-22 00:28:44 +02:00
parent f3366a11df
commit f319fc6bfe
1 changed files with 1 additions and 1 deletions

View File

@ -28,7 +28,7 @@ Pour bien comprendre les enjeux, il est nécessaire de resituer le contexte d'ap
Comme le confinement total, l'application StopCovid est un outil qui vise a ralentir la diffusion du virus et non à le traiter.
Plus précisément, cette application vise à automatiser l'identification des personnes qui ont été récemment en contact avec des malades.
Beaucoup d'applications ont été proposées par les chercheurs et les entreprises. Les autorités ont manifesté de l'attention pour trois d'entre elles : BlueTrace, le projet original déployé à Singapour {% cite bay_bluetrace_nodate %}, DP3-T, une solution principalement développée en Suisse par l'EPFL {% cite noauthor_dp-3tdocuments_2020 %} et finalement ROBERT, le candidat pour devenir StopCovid, principalement développé en France par Inria {% cite noauthor_robert-proximity-tracingdocuments_2020 %}.
Beaucoup de solutions ont été proposées par les chercheurs et les entreprises. Les autorités ont manifesté de l'attention pour trois d'entre elles : BlueTrace, le projet original déployé à Singapour {% cite bay_bluetrace_nodate %}, DP3-T, une solution principalement développée en Suisse par l'EPFL {% cite noauthor_dp-3tdocuments_2020 %} et finalement ROBERT, le candidat pour devenir StopCovid, principalement développé en France par Inria {% cite noauthor_robert-proximity-tracingdocuments_2020 %}.
Ces applications fonctionnent de façon relativement similaire. Une fois installées sur le téléphone de l'utilisateur, elles lui attribuent plusieurs[^1] "pseudonymes". Au quotidien, les téléphones échangent ces pseudonymes via *Bluetooth* quant ils sont à proximité les uns des autres. Quant un utilisateur tombe malade, il le notifie via l'application à un service de l'État. Ce faisant, il transmet la liste des pseudonymes des utilisateurs avec qui il a été en contact. Régulièrement, l'application des utilisateurs non malades vérifie auprès du service de l'État que ces derniers n'ont pas été en contact avec une personne infectée[^2].