You can not select more than 25 topics Topics must start with a letter or number, can include dashes ('-') and can be up to 35 characters long.
 
 
 
 
 
 

53 lines
4.9 KiB

---
title: Telecharger des videos sur Internet
layout: post
---
<em>Mise à jour du 17/07/13 : remplacement de Easy Youtube Downloader par 1 click youtube video downloader qui est compatible avec Firefox 22 et plus</em>
<p>Tout le monde a été confronté au moins un jour dans sa vie à ce problème.
Une superbe vidéo se trouve sur un site internet de streaming (pour ne pas citer youtube), et vous mourrez d'envie de la récupérer.
D'ailleurs on pourrait épiloguer un certains temps, car en réalité les sites qui proposent du "vrai" streaming sont rares. Mais bon, on dérive un peu là. Vous voulez donc la télécharger sur votre disque dur. Mais comment ?
Je n'ai pas l'intention de tous les citer, la liste est plutôt longue... Je vais donc me focaliser sur <span style="text-decoration:line-through;">les meilleurs</span> mes préférés (hey, hey, qui a dit impartial ?).</p>
<h3>Depuis votre navigateur</h3>
<p>Nous allons commencer par les plugins intégrés au navigateur (dont Firefox, le meilleur navigateur du monde) #troll.</p>
<!--<p>
<strong>Easy Youtube Downloader</strong> ne fonctionne que sous Youtube (comme son nom l'indique, coïncidence ?), mais a l'immense avantage de s'intégrer au navigateur, de manière transparente.
Il fait juste apparaitre un petit bouton <em>Download</em> en dessous des vidéos Youtube qui vous permettra de télécharger votre vidéo dans le format que vous voulez.
<br/>Pour le télécharger, rendez-vous <a href="https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/easy-youtube-video-downl-10137/">ici pour Firefox</a> et <a href="http://goo.gl/ZJTVh">là pour Chrome</a>.
<br/><strong>Les plus</strong> : Facile, intégré, rapide, conversion dans le bon format / <strong>Les moins</strong> : Uniquement Youtube
</p>-->
<strong>1 click youtube video downloader</strong> remplace l'ancien Easy Youtube Downloader qui n'est plus supporté dans les dernières versions de Firefox. Son fonctionnement est analogue à son prédécesseur, il ajoute un bouton rouge "download" en dessous du titre de votre vidéo. Il ne vous reste plus qu'à cliquer dessus et choisir le format de votre vidéo.
<br/>Pour le télécharger, rendez-vous <a href="https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1-click-youtube-video-download/">ici pour Firefox</a>.
<br/><strong>Les plus</strong> : Facile, intégré, rapide / <strong>Les moins</strong> : Uniquement Youtube, plus de conversion en mp3
</p>
<p>Le deuxième plugin à avoir retenu mon attention, a décidé de battre tout les records en terme d'originalité, puisqu'il s'appelle <strong>Video DownloadHelper</strong>.
Lui aussi se charge de télécharger vos vidéos, depuis un grand nombre de site. Il vous previendra lorsqu'il pourra télécharger une vidéo avec une petite icone qui tourne, en haut, à gauche de la barre d'adresse de votre navigateur.<br/>
Pour le télécharger, c'est <a href="https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/video-downloadhelper/">ici pour Firefox</a>.
<br/><strong>Les plus</strong> : Gère un grand nombre de sites / <strong>Les moins</strong> : Moins facile d'utilisation
</p>
<h3>En utilisant un logiciel</h3>
<p>
Pour ceux qui ne veulent pas utilsier de plugin, il existe tout de même une solution ! En passant par un logiciel, voilà, c'est simple comme tout
</p>
<p>
Le premier est <strong>Jdownloader</strong>, codé en java il est multiplateforme, et vous permettra de gérer vos téléchargements aussi, depuis des sites de partage de fichiers.
Vous ajoutez le lien de votre vidéo, il se charge du reste.
<br/><a href="http://jdownloader.org/download/index">Vous le trouverez ici</a>.
<br/><strong>Les plus</strong> : Multiplateforme (Windows, Mac OS, *nix) / <strong>Les moins</strong> : un peu lent
</p>
<p>Pour finir, Vdownloader, qui n'existe que sous Windows permet aussi de convertir les vidéos que vous téléchargez pour l'avoir dans le format désiré. Vous ajoutez votre lien, il se charge du reste.
<br/><a href="http://vdownloader.com/get/latest">Lien direct de téléchargement</a> ou <a href="http://vdownloader.com/">site internet</a>
<br/><strong>Les plus</strong> : Rapide, conversion / <strong>Les moins</strong> : Payant pour avoir toute les fonctionnalitées, uniquement Windows
</p>
<h3>En conclusion</h3>
<p>Vous devriez trouver votre bonheur dans ces 4 possibilitées, si vous en connaissez des meilleurs, n'hesitez pas à me le dire (Disqus vous attend).
Il existe d'autres possibilités pour récupérer ces vidéos, comme aller directement les chercher dans votre cache ou en utilisant des scripts, cependant, il s'agit d'utiliser une méthode simple.
Je n'ai pas proposé de site internet, car la qualité est souvent dégueulasse.
Enfin, pour finir, si vous rencontrez des problèmes pour ouvrir une vidéo téléchargée, essayez d'installer <a href="http://www.videolan.org/vlc/">VLC</a> et d'ouvrir votre vidéo avec ce dernier. Résultat garanti (voir conditions en magasin tout de même).
</p>