quentin.dufour.io/_posts/2016-12-18-tignes.md

5.2 KiB

layout slug status sitemap title disqus description categories tags
post tignes draft false Tignes - Journal de bord true Tignes
vacances

Dimanche : Arrivée à Tignes

C'est vers 15h que nous arrivons à Tignes La Bressière, la partie basse de Tignes. Nous découvrons un petit village fort jolie.

Le village

Après avoir acheté notre forfait et nous être installé à l'hôtel, Erwan et moi décidons de faire une petite randonnée juste le temps de prendre la montagne en photo.

La montagne

Lundi : Première journée sous le brouillard

Vue de la station

Il a neigé cette nuit, et quelques flocons sont tombés en continue toute la journée. Il a fait froid et il y avait du vent. La visibilité dans le bas de la station n'était pas mauvaise mais dès que l'on montait, c'était autre chose...

Au final, la neige n'était pas trop mauvaise et il n'y avait pas trop de monde. Toute la station n'était pas encore ouverte. Nous en avons cependant profité pour aller jusqu'à Val Claret et monter dans le funiculaire de La Grande Motte qui nous a emmené jusqu'à plus de 3 000 mètres d'altitude.

Et pour finir Erwan et moi (derrière le masque et la cagoule) bravant les éléments pour prendre cette photo/vidéo.

Mardi : Tignes, toujours

Aujourd'hui impossible d'aller à Val d'Isère. À cause du vent, beaucoup de remontés sont fermées. D'ailleurs, nous devons prendre un premier télésiège à pied ce matin puis une navette pour pouvoir rejoindre les pistes à Tignes 2100.

Heureusement le brouillard s'est levé et il fait plus chaud que hier. On peut enfin commencer à admirer le paysage.

Vue de la Tignes 2100

En début d'après-midi nous trouvons un versant avec un peu de soleil.

Depuis le télésiège

Nous n'étions pas les seul à avoir eu la même idée. J'ai quand même pris le temps de poser mon téléphone pour filmer le paysage...

Mercredi : Val d'Isère

Aujourd'hui nous avons pu nous rendre à Val d'Isère, et même jusqu'à son extremité Le Fornet. Sur le plan suivant (possibilité de cliquer dessus pour agrandir), on peut voir en bas à droite Tignes Les Brévières d'où nous sommes partis et Le Fornet tout à gauche où nous avons mangé de midi.

Plan des pistes

Nous avons pu constater que le public cible était assez aisé à Val d'Isère, encore plus qu'à Tignes : Wifi gratuit partout, même à 3500 mètres, sièges des télécabines en cuir, etc.

Du haut de Val d'Isère on avait une belle vue sur la vallée.

En haut de Val d'Isère

Il a commencé à neiger à midi, voici une photo du bas des pistes du Fornet où nous avons dégusté un hotdog savoyard pour pas trop cher.

Le Fornet

On ne pouvait pas aller plus loin, nous sommes donc repartis vers Les Brévières après qu'Erwan ai pu faire son hors piste. Tout de même.

Jeudi : Du haut de la Grande Motte à 3456 mètres d'altitude

Aujourd'hui nous avons pu monter sur le glacier de Tignes, au plus haut de la station à 3456 mètres, sur La Grande Motte. Avant d'en arriver là, il faut un funiculaire et un vieux téléphérique.

Du haut de la Grande Motte

Nous avons pu nous arrêter pour profiter du paysage. Il parait même qu'on peut voir le Mont Blanc d'ici.

La descente se fait sur un glacier, pas de différence au premier coup d'oeil mais impossible de s'éloigner des pistes à causes des crevasses.

Une piste

Nous profitons de la vue dégagée et du retour sur la montagne pour s'éloigner un peu de pistes. Tout au fond, la Grande Motte où nous étions un peu avant.

La suite demain...