Les seconds, en plus d'utiliser nos services, participent aux discussions, décisions, et directions prises par l'association, notamment _via_ leur droit de vote en assemblée générale (AG).
> **L'usage de nos services est conditionné au respect de <a href="/vie_associative/cgu/" target="_black">nos conditions générales d'utilisation (CGU)</a>.** Les lire et les accepter est un préalable à toute demande.
Pour les autres (conversation instantanée , e-mail et site statique), il vous faudra nous envoyer une demande.
Deuxfleurs ne s'engage pas à fournir de support ou de développement spécifique, ni ne permet l'hébergement d'infrastructure matérielle ou logicielle — seulement un accès à des outils techniques.
* **Nous contacter :** Par e-mail à l'adresse `coucou[@]deuxfleurs.fr`, en discussion directe sur <ahref="https://matrix.to/#/#deuxfleurs:deuxfleurs.fr"target="_blank">notre salon Matrix `#deuxfleurs:deuxfleurs.fr`</a> ou directement _via_ un membre (voir <ahref="https://deuxfleurs.fr/#connaissance"target="_blank"> notre agenda</a>).
* **Prix :** Libre et conscient, conseillé à 15€/an.<br>
- Via [HelloAsso](https://www.helloasso.com/associations/deuxfleurs/adhesions/prix-libre-compte-utilisateur-deuxfleurs), de préférence.
- Par virement bancaire (vous pouvez demander notre RIB à l'adresse `ca@deuxfleurs.fr`).
Le libellé du virement doit être de la forme : `Cotisation usage <nom ou pseudo> <année>`.
- Via un membre, en espèces, en présentiel.
Nous estimons que si les usager·es payent 15€/an, iels remboursent leur occupation de notre infrastructure. _Payez ce que vous pouvez._ Personne ne vous en voudra si vous n'avez pas la capacité financière de contribuer. À l'inverse, si vous donnez plus, vous participez à l'hébergement des moins fortuné·es, et à notre viabilité économique (merci !).
> À l'avenir, nous souhaiterions lancer un appel annuel à cotisation, détaillant nos recettes et nos dépenses, pour aligner le prix conseillé sur nos objectifs annuels. En attendant, nos rapports financiers sont accessibles dans <a href="/vie_associative/ag/" target="_blank">nos comptes-rendus d'AG</a>, et le prix conseillé est fixe.
* La demande concerne un grand collectif (entreprise, association ou autre), en raison de votre usage potentiellement plus important de nos ressources.
Dans ces cas-là, votre admission sera discutée collectivement (au plus tard lors de la réunion mensuelle de l'association), et la décision sera prise au consentement (qui ne dit explicitement « non » consent).
> **A noter pour les membres :** *Vous prenez la responsabilité des personnes que vous invitez sur notre infrastructure.* Tout « doute raisonnable » de votre part doit mener à une discussion collective avant acceptation.
Vous souhaitez rejoindre l'association : participer à nos créations et interventions ; réfléchir à nos objectifs et idéaux ; discuter notre gouvernance et notre stratégie.
Chic !
Nous serons toujours avides d'ajouter une voix à notre quorum, une main à notre patte et une critique à nos idées.
**Commencez donc par lire et accepter <ahref="/vie_associative/statuts/"target="_blank">nos statuts</a>.**
Une fois membre, vous serez invité·e à participer à tous nos débats et rencontres, disposerez du droit de vote en AG, et aurez la responsabilité de parler au nom de Deuxfleurs (_ouh, spooky_).
* **Nous contacter :** Par e-mail à l'adresse `coucou[@]deuxfleurs.fr`, en discussion directe sur <ahref="https://matrix.to/#/#deuxfleurs:deuxfleurs.fr"target="_blank">notre salon Matrix `#deuxfleurs:deuxfleurs.fr`</a> ou directement _via_ un membre (voir <ahref="https://deuxfleurs.fr/#connaissance"target="_blank"> notre agenda</a>).
* **Admission :** Par _cooptation_. Tous les membres de l'association sont informés de votre demande, et peuvent formuler une objection.
* **Sauf objection, le statut de membre sera accordé après deux semaines et après paiement de la cotisation**.
* Si objection, votre admission sera discutée collectivement (au plus tard lors de la réunion mensuelle de l'association), et la décision sera prise au consensus (chaque membre doit explicitement dire « oui » pour que votre demande soit acceptée).
* **Perte de la qualité de membre :** Voir <ahref="/vie_associative/statuts/#article-7-perte-de-la-qualite-de-membre"target="_blank">article 7 de nos statuts</a>.
> Nous n'avons pas encore rédigé de code de conduite pour les membres. Voilà néanmoins quelques points consensuels :
>
> * l'impératif du respect et de la tolérance ;
> * préférer agir à plusieurs, notamment sur des opérations techniques (pour partager responsabilités et connaissances) ;
<ahref="https://pad.deuxfleurs.fr/pad/#/2/pad/view/d4whN7WSzObRabvWq3gV6AcUGKoqR280rMIksLnXWQc/"target="_blank">Notes détaillées de la réunion du 06/10/22</a> ayant menée à la séparation des deux statuts d'usager·es et de membre.