Refonte du guide d'hébergement de site statique #16
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Delete Branch "guide-web-statique"
Deleting a branch is permanent. Although the deleted branch may continue to exist for a short time before it actually gets removed, it CANNOT be undone in most cases. Continue?
Voici la tant attendue refonte de la partie du guide dédiée à l'hébergement du site statique.
Tout se passe dans Prise en main -> Site Web . Pour bien apprécier les modifications, je vous conseille de cloner le dépôt, et de faire un
zola build; zola serve
dans cette branche. Vous constaterez mieux la hiérarchisation, et le classement entre pages et sections que je désirais, dans le menu à gauche.Donnez votre avis et débattons-en ici. En cas de silence d'une semaine, je pense provoquer la fusion.
J'ai vu tes jolies espaces insécables x)
Prépare toi à ce qu'on les massacre ou écris une note pour configurer les éditeurs de texte courant pour les mettre, je sens venir les larmes sinon ^^
Juste regardé en survolant.
@ -0,0 +11,4 @@
Avec Javascript, qui date de la même époque, une confusion se pose souvent : beaucoup de contenus statiques passent pour du dynamique aux yeux de l'internaute. Il faut alors rappeler une distinction importante : le code Javascript livré avec un site s'exécute côté client, c'est-à-dire sur l'ordinateur ou le téléphone de l'internaute. À contrario, le CGI ou PHP s'exécute côté serveur, c'est-à-dire sur la machine administrée par le propriétaire du site. Selon ce qu'on veut faire, il faut choisir l'un ou l'autre.
Je gère une boutique en ligne, et je veux que le stock de mes produits s'affiche quand un client consulte mon site ? Il faut faire ça côté serveur, car seul lui connaît les stocks. Je veux mettre en place des décors interactifs avec la souris ? Il faut faire ça côté client, car seul lui connaît la position du curseur. Là où le bât blesse, c'est que certaines choses peuvent être faites des deux côtés, par exemple afficher l'heure sur une page. Bref, pour faire simple, une page statique peut proposer des interactions et des effets quelconques, voir servir un jeu vidéo entier. Le point important est que, du point de vue du serveur web, pour chaque personne qui demande un même URL, il sert exactement le même contenu, même si c'est éventuellement du code qui sera exécuté.
Je pense que ces précisions brouillent un peu le message, c'est pas clair pour les gens que le JV s'exécute côté client. En fait c'est pas évident même pour moi : le cloud gaming et des jeux PHP, de gestion typiquement, existent.
Je propose de split ton dernier paragraphe comme ça :
Puis :
Puis :
Note : je suis pas satisfait de ma proposiion comme ça. Je poste pour pas la perdre. Feel free de la remanier.
Oui, aucun soucis si les gens enlèvent les espaces insécables, sur ma disposition de clavier ils sont faciles à faire alors j'en mets beaucoup.
J'aime bien ta proposition. Je vais remanier ça ce soir ou dans les jours à venir !
Pas de remarque pendant une semaine, j'ai fusionné
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