WIP switch to hugo #19
No reviewers
Labels
No labels
cat
a11y
cat
compat
cat
content
cat
perf
part
calendar
No milestone
No project
No assignees
2 participants
Notifications
Due date
No due date set.
Dependencies
No dependencies set.
Reference: Deuxfleurs/site#19
Loading…
Reference in a new issue
No description provided.
Delete branch "hugo"
Deleting a branch is permanent. Although the deleted branch may continue to exist for a short time before it actually gets removed, it CANNOT be undone in most cases. Continue?
Je suis d'avis que c'est une super initiative et je la supporte complètement.
J'y vois plein de bénéfice d'utiliser cet outil:
Le "image processing" qui gère les conversions (wololooo) de formats, il sera facile de décliner des images à des formats à la fois récent pour la légèreté et plus ancien pour que ça soit rétro-compatible (cf mettre différentes <source> dans un <picture> et hop avif, webp, et jpeg/png en fallback).
Il est possible minifier et concaténer des assets CSS/JS lors du build pour la prod tout en gardant coté sources du code clairement lisible et séparée pour la facilité de maintenance.
Il y a la possibilité de générer un hash de ces assets pour les utiliser dans des attribut
integrity
(cf les Subresource Security). Si ça peut rassurer un peu les frileux du JavaScript.D'expérience Hugo a des bonnes performances de build
J'ai par exemple sur https://music.guerilla.studio du SCSS à compiler (pas énorme mais still), mais surtout plus de 100 images à process en différents formats et tailles. Il fait ça en moins d'une seconde sur ma machine:
De mon expérience, ce qui être déroutant est le langage de template propre à Hugo qui est un peu hors du commun de ce qu'on trouve chez les langage de template d'autre générateur de site. Mais Si utilisé avec parcimonie je pense que ça peut rester appréhendable par une personne nouvelle à la techno.
TLDR: Go Hugo! :D
View command line instructions
Checkout
From your project repository, check out a new branch and test the changes.