You can not select more than 25 topics Topics must start with a letter or number, can include dashes ('-') and can be up to 35 characters long.
 
 
 
 
 
 

1.1 KiB

date layout slug status title desc categories tags
2012-10-04 20:03:00 post mfiez-vous-de-larp-spoof publish Méfiez vous de l'arp spoof L'ARP Spoof est une attaque sournoise et puissante sur un réseau local, découvrez pourquoi ! [reseau] [arp spoof attaque hack]

L'arp spoof est une attaque permettant à une personne présente sur le même réseau local (LAN) que vous, de faire transiter tout le trafic par son ordinateur. Concrètement, la personne qui la mettra en place pourra voir et même modifier tout ce que vous faites !

Il n'y a pas de protection magique, elle se base sur le fonctionnement d'un réseau. Vous pouvez toujours définir manuellement l'adresse MAC de la passerelle grâce à la commande arp sous Linux. En effet, via cette protection, notre pirate pourra toujours tenter de se faire passer pour la passerelle, votre ordinateur n'écoutera que lui.

En conclusion, quand vous êtes sur un réseau public, ne faites pas confiance aux sites webs, il est toujours possible, d'une manière ou d'une autre, de voir et modifier ce que vous faites. N'en devenez pas parano pour autant, et bon surf !