quentin.dufour.io/_posts/2012-05-06-rsoudre-vos-problmes-de-connexion-internet.md
2017-04-13 22:42:54 +02:00

2.9 KiB
Executable file

layout slug status title description disqus categories tags
post resoudre-vos-problemes-de-connexion-internet published Résoudre vos problèmes de connexion internet Prise téléphone, condensateur et court-circuits true
internet

Vous avez des problèmes avec votre connexion internet, divers bugs, du genre : Ma box plante, Je perds ma connexion internet tous les soirs ou encore mon débit est limité. Vous n'êtes pas le seul, j'ai, entre autre, expérimenté. Voilà quelques solutions qui vous aideront (peut-être).

Ma connexion internet n'est pas stable

Vous perdez régulièrement votre connexion internet ? Le soir en particulier ? Il s'agit de pertes de synchronisations. Ces dernières proviennent en général de la mauvaise qualité de réception du signal. Soit de votre installation personnel, soit de l'installation France Telecom. Dans le deuxième cas il ne reste pas grand chose à faire

Il est préférable de brancher votre routeur sur la prise téléphonique principal de votre maison, et de limiter au maximum les dérivations qui partent de cette dernière et qui pourraient la parasiter.

Vérifiez d'abord votre prise téléphonique. Est-elle oxydée à l'intérieur ? Et les branchements fait dessus sont-ils correctement réalisés ? Votre prise ne nécessite que deux fils de branché, le blanc et le gris. Faites attention aux branchements qui en partent. Vous pouvez essayer en ne laissant que ces deux fils branchés.

[![Schéma prise téléphonique](/assets/images/posts/telephone-01.png)](/assets/images/posts/telephone-01.png) *Source : [Cablage prise de téléphone en T - josdblog](http://gurau-audibert.hd.free.fr/josdblog/2012/06/cablage-prise-telephone-en-t/)*

Faites attention à l'âge de votre prise, car les contacts entre la prise et la fiche sont très mauvais. Les connecteurs de la prise femelle sont trop souples, et si il ne sont pas absolument neufs et pas oxydés, vous tenez surement la cause de vos déconnexions intempestives !

Mon débit est limité (abonnés Orange uniquement)

Si votre débit est inférieur à celui auquel vous êtes éligible, il est peut-être bridé par un DLM (Dynamic Line Management) mis en place automatiquement par Orange. Ce dernier mesure la qualité de votre ligne, et si il considère qu'elle n'est pas assez stable, il bride le débit de votre ligne (entre autre). Si vous considérez que vous n'en avez pas besoin, vous pouvez formuler une demande afin que ce bridage soit retiré à partir de ce formulaire.

Compléments et sources

Informations sur les prises téléphoniques
Explication du DLM par Orange